|
|
Compétences |
Compétences |
Contexte de réalisation |
En savoir plus |
Prendre en compte l’environnement social et culturel dans une pratique d’enseignement |
Enseignement en milieu rural (Drôme des collines) et en milieu urbain (Zone d'Education Prioritaire de Créteil) |
Lire l'historique de carrière (1998-2003) |
Transformer un dispositif de classe fermée en classe ouverte en l'intégrant au projet d'école
Accueillir, évaluer et intégrer les élèves nouvellement arrivés en France (ENAF) dans les écoles d’une circonscription |
Enseignement du français à des élèves non francophones (classe d'initiation ou CLIN, cours de rattrapage intégré ou CRI) |
Lire le rapport d'expérience (mémoire de maîtrise de FLE) |
Compétences |
Contexte de réalisation |
En savoir plus |
Accompagner des enseignants dans l’accueil des allophones dans les classes ordinaires (personne ressources / formateur) |
Education Nationale, classe d'initiation ou CLIN, cours de rattrapage intégré ou CRI
Formation continue |
|
Former des animateurs
Concevoir et réaliser un projet de formation |
Formateur d’animateurs de Centres de Vacances (Association CPCV Rhône-Alpes-Auvergne) |
Lire le projet "L'ado et le voyage" |
Former des enseignants à une réalité et à une démarche spécifiques |
Formation continue d'enseignants (Académie de Grenoble, 1er et 2nd degré, Centre Michel Delay - Lyon, IUFM - Bourg-En-Bresse, Ecole française de Sofia - Bulgarie) |
|
Former des professeurs de FLE |
Formation continue d'enseignants d'Alliance Française (Inde, Bangalore) |
Lire le rapport "Directeur d'établissement culturel et linguistique français à l'étranger" |
Co-Rédaction d'un cours de didactique du FLS en milieu scolaire français |
Université de Bourgogne, CFOAD « La Passerelle », Master 2 PRO, « Expertise, conception et organisation en FLE/S-FOS » |
Lire les différents chapitres 4, 5 et 6 |
Pilotage - Gestion - Encadrement
Compétences |
Contexte de réalisation |
En savoir plus |
Créer une association, un centre de ressources
Administrer et gérer une structure
Elaborer un budget, tenir à jour une comptabilité, réaliser un bilan financier (actif-passif) |
Conseil d'Administration, trésorier du Groupe Cairn, organisme de formation de formateurs (Lyon)
Centre de ressources pour la scolarisation des allophones (CASNAV), Académie de Grenoble
Coopérative scolaire affiliée à l'OCCE (Créteil)
Sou des écoles d'Eclose-Badinières (Isère) |
Lire le rapport d'activités 2007-2008 |
Gérer des situations d'urgence
Diriger un établissement : partenariat, gestion de personnel, intendance, encadrement et animation |
Directions de centre de vacances
Directeur-stagiaire d'Alliance Française (Inde, Bangalore, stage de Master) |
Lire le rapport de stage et l'attestation de stage |
Elaboration, pilotage et gestion financière de projet européen (FSE) |
Académie de Grenoble, Scolarisation des allophones isolés |
|
Coordination d'équipe, encadrement de collaborateurs |
Académie de Grenoble, CASNAV |
|
Action culturelle - Compétences culturelles
Compétences |
Contexte de réalisation |
En savoir plus |
Elaborer et réaliser une classe à projet artistique et culturelle (classe à PAC) |
Enseignement, Education Nationale |
|
Organiser et monter des concerts |
Groupe de musique (pratique saxophones et claviers) |
|
Compétences en TICE - vidéo
Compétences |
Contexte de réalisation |
En savoir plus |
Création et développement de sites (guppy, html...) |
CASNAV, Education Nationale, Portfolio personnel |
Voir Sitena |
Elaborer une plaquette et une revue pédagogique (PAO) |
Organisme de formation |
|
Réaliser et monter des films |
Enseignement, Education Nationale. Famille, voyage. Contexte associatif. Collecte de corpus, recherche (labo ICAR - UMR 5191) |
|
|
|
|
|